Critique de Streala

A la recherche d un roman facile à lire et distrayant pour un trajet en voiture ,j ai emporté ce livre par hasard ,il trainait dans une vieille plile « àlire«  dans une maison de vacances .
Après les premières pages ,j ai été sidérée :MR Carrère allait -il s inspirer du malheur de proches pour noircir ses angoissantes pages blanches ?
Il nous décrit la mort d une petite fille de 4 ans lors du grand tsunami de la fin du 20 ème siècle et en parallèle la longue maladie et la mort de la soeur de sa compagne ,Helene.
Ce n est pas folichon et on est agacé par l égocentrisme de l auteur ,incapable de s'effacer ou de s oublier ,se comparant sans cesse aux protagonistes de ce « roman » et surgissant à tout bout de champ ,comme un diable d une boîte ,d'entre les pages de cet opus.
Un petit talent journalistique ,néanmoins
Quelques pages étonnantes sur des pervers recherchant des relations sexuelles avec des personnes amputées ...
Tout cela est glauque ,très glauque
À lire sur une île déserte à défaut d autre livres ,avant de vous servir du papier pour un autre usage ....