Critique de cicou45

Ah que de souvenirs...(je lisais cette série lorsque je faisais mon D.U.T Métiers du Livre, histoire de me détendre un peu entre les cours). Je retrouve enfin ce bon vieux tonton (qui me fait étrangement penser à Sémaphore, le maître de Cubitus, soit dit en passant) mais surtout son neveu (puisque c'est avant tout lui le personnage principal de cette bande-dessinée même si j'avoue que les personnages secondaires me font souvent plus rire), Léo Loden. Ce dernier, après avoir quitté la P.J est devenu un pro en tant que détective privé. de plus, il se la coule douce (enfin plus ou moins) avec sa fiancée Marlène qui elle aussi est dans la police. Cependant, à leur grand désespoir, tous les agents immobiliers qu'ils ont contacté jusqu'à présent refusent de leur vendre un appartement sous prétexte qu'ils n'ont pas de salaire fixe et qu'ils risquent leur peau tous les jours. Eh oui, la vie est parfois cruelle à Marseille mais tout pourrait s'arranger pour Léo s'il acceptait une affaire que lui propose Raskolnikov, un mafieux russe bourré d'argent. Cela était sans compter que la mafia corse a déjà pris ses traces dans le département du Var et qu'elle ne se laissera pas ainsi facilement marcher sur les pieds...

Dur dur donc pour Léo car un choix cornélien s'impose à lui : accepter de travailler pour Raskolnikov et pouvoir ainsi offrir à la femme qu'il aime l'appartement qu'elle rêve mais au risque de sa propre vie ou alors risquer de la perdre elle et en prime sa belle-mère (à, j'avoue que ce ne serait pas une très grande perte pour Léo) puisque le mafieux russe est prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire.
Pour savoir exactement quelles sont ses exigences, je vous invite vivement à venir découvrir ce tome qui est très bien travaillé au point de vue graphisme et qui est surtout, à mourir de rire !