Critique de louloutediary

Avant tout, je tiens à remercier chaleureusement l'équipe de Babelio ainsi que la maison d'édition le gâteau sur la Cerise, de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Line a cinq ans et va, pour la première fois, passer des vacances sans ses parents. Enthousiaste au départ, elle va par la suite ressentir de la peur, de la colère, et va douter. Fort heureusement, Bulle, son super Doudou, va la rassurer. Bulle va également lui donner les conseils nécessaires pour qu'elle puisse partir plus sereine.

Je suis ravie d'avoir reçu ce livre et je l'ai immédiatement lu à ma fille, lors de son histoire du soir. En effet, Lea va bientôt voyager seule avec ses grands-parents, et c'est tout de même une étape importante dans la vie d'un enfant, qui doit lui être expliquée afin d'éviter toute angoisse inutile. Cette histoire est donc tombée à pic.

Le livre en lui-même est vraiment mignon, les illustrations colorées et j'ai vraiment apprécié le fait que l'écriture soit cursive, ce qui sera plus facile à lire pour ma fille, je pense, lorsque le moment sera venu.

Les conseils communiqués par Bulle sont tout à fait compréhensible pour un enfant, et il y a même un récapitulatif pour les parents à la fin du livre. J'ai trouvé que c'était une excellente idée !

Cette histoire est une très belle découverte pour nous, et je pense d'ailleurs que je la glisserai dans la valise de ma fille ! Merci encore !
Lien : https://louloutediary.blogsp..