Critique de djihane

Line est une jolie petite fille qui va bientôt partir en vacances. Pour la première fois, ça sera sans ses parents. Cette idée l'angoisse. C'est son doudou Bulle qui va l'aider à surmonter sa peur et la réconforter.

Line et Bulle est un excellent album qui s'adresse autant aux enfants qu'aux parents (ou encore les grandes personnes qui aiment se plonger dans la douceur enfantine). Les petits y trouveront une jolie histoire sur une petite fille qui leur ressemble, un univers très coloré et de magnifique illustrations. Les dessins sont mignons et détaillés. Cet album est un régal pour les yeux.

En plus de suivre le quotidien de Line et Bulle, l'album apprend à l'enfant comment gérer sa colère et se rendre compte de tout ce qu'il sait déjà faire tout seul, comme Line. Mais aussi à gérer la séparation momentanée avec ses parents. J'ai trouvé cet aspect éducatif très intéressant et il n'y a pas de meilleure manière d'apprendre qu'en s'amusant. Les parents vont donc, grâce au personnage de Line et les conseils de Bulle, expliquer simplement à leur enfant la gestion de quelques tracas de leur quotidien.

Le grand plus de cet album, ce sont les pages supplémentaires qui ne s'adressent qu'aux parents. Entre avis d'une psychologue et des conseils constructifs, eux aussi en sortiront riches de cette lecture.

Line et Bulle est un album ludique et éducatif sur la gestion de la colère et sur comment apprendre à un enfant à supporter la séparation avec ses parents pour des vacances ou autre. L'objet livre est très beau, les illustrations sont magnifiques, les dessins très colorés et l'histoire riche.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..