Critique de Thomas_Harnois

« Bad blood » est une plongée fascinante dans le mondes des « licornes » ses sociétés high tech californiennes comme Uber ou Spotifiy, qui à partir d'une idée a priori géniale sont censées révolutionner un secteur et générer des milliards de dollars de bénéfice.

Mais comme le souligne à juste titre Carreyrou, le secteur médical est beaucoup plus complexe et risqué que celui du divertissement ou de la communication car il touche à la compréhension profonde des mécanismes biologiques humains.

En négligeant cette complexité et en pensant que les relations politico-financières l'emporteraient sur les sévères réglementations, l'ambitieuse Holmes a commis une lourde erreur d'appréciation.

Plus que l'histoire d'un retentissant ratage qui aurait pu conduire à un scandale sanitaire majeur, « Bad blood » est l'histoire d'une manipulation à grande échelle, d'une prédatrice que le journaliste qualifie de « sociopathe » incapable d'écouter des gens plus qualifiés qu'elle et persuadée que tout personne se mettant en travers de sa route devait être neutralisée au sens juridique du terme, même si la mort de Gibbons peut fortement être liée à sa situation marginalisée au sein de sa dernière entreprise.

Cette enquête se lit donc avec passion comme un polar US, avec ses gentils, ses méchants, ses coups tordus, ses rebondissements et sa conclusion pour une fois quasi morale !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..