Critique de MlleDineBouquine

📚 SERVICE PRESSE - Masse Critique 💭 merci à @Babelio pour l'envoi, pour public averti

« Cette ville.
Cette violence.
Ce moment cauchemardesque dans cette ville.
Cette vie retrouvée, ce combat. »

Ancienne strip-teaseuse, Candice s'est récemment reconvertie en fleuriste à la suite d'une violente agression qui l'a laissé meurtrie. Depuis, elle essaye de se reconstruire tant bien que mal, et expulse ses pensées et son mal-être à travers son blog pornographique.

Très rapidement, le lecteur plonge dans l'intimité de ce personnage énigmatique, la plume de l'autrice étant très crue, nous ne sommes épargnés par aucun détail sordide. Et malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, n'appréciant pas cette profusion de chapitres dédiés aux scènes de sexe. Elles sont beaucoup trop nombreuses et vraiment trop sales et hard à mon goût. Je n'ai donc pas réussi, hélas, à adhérer à l'érotisme selon Candice.

Néanmoins, en faisant abstraction de ces éléments, nous découvrons une Candice totalement brisée par ce qui lui est arrivé, et ce morceau d'histoire est vraiment très intéressant. Cette partie concernant la psychologie de ce personnage, met en exergue son statut de victime qu'elle a si peur d'assumer aux yeux des autres, malgré l'aide de son psy et de ses proches.

Elle passe par différentes phases, tantôt joyeuse et libre dans sa tête, tantôt déprimée et craintive. Il est parfois difficile de la suivre dans ses sauts d'humeur, sa réalité se confondant très régulièrement avec ses moments de fantasmes intenses, ce qui est très déstabilisant. Elle s'invente une vie, fragmente son esprit, tout en étant à la recherche d'un amour simple et sincère.
Au fur et à mesure de la lecture, le lecteur va être embarqué avec elle dans une spirale infernale, avec une issue des plus originales. Une lecture audacieuse, qui ne vous laissera pas indifférent !

Lien : https://www.instagram.com/p/..