Critique de EnidAman

Achille est un petit crocodile qui décide d'inviter ses amis à venir se baigner au lac avec lui.

Chaque rencontre est l'occasion de compter le nouveau crocodile qui s'ajoute aux précédents. Habituellement, je ne suis pas fan des livres qui apprennent à compter. Je dois dire que celui-ci est bien sympathique. D'abord parce qu'on n'est pas obligé de compter, on peut simplement lire l'histoire qui est très mignonne pour les tout-petits.

Sur chaque double page il y a un volet qui fait apparaître un crocodile (et sur chaque volet le "numéro" du crocodile qui s'y cache).

C'est donc une histoire qu'on peut lire relativement jeune (18 mois je dirai... attention aux volets!), puis quand l'enfant grandi on peut lui montrer que les chiffres de chaque volet sont un moyen de compter les crocodiles.

Un mot sur les illustrations, faites au crayon et avec des collages, elles sont douces et laissent la part belle aux émotions des crocodiles.

Si vous recherchez un livre pour compter, celui-ci est selon moi un joli choix.