Critique de Aliseya

Dire que j'ai aimé ce second tome est un euphémisme. Encore une fois, j'ai été transporté par l'univers de l'auteure. On suit Sophronia et ces amies espionnes quelques mois après l'histoire du précédent volume.
Depuis quelques jours, toutes subissent à tour de rôle le fameux test des six mois. J'ai adoré lire la façon dont notre héroïne réfléchit et observe le monde qui l'entour. Elle est toujours se le qui-vive, prête à fouiner pour savoir ce qu'on lui cache.
Ce second tome est encore plus passionnant et trépidant que le précédent. On entre vraiment dans le vif du sujet. Lord Akeldama y fait une rapide apparition, mais même sans dire son nom, on le repère a dix kilomètre. Je l'adore toujours autant.
Concernant les personnages, on retrouve la même troupe. Ceux que l'on aime, ceux que l'on veut étrangler et d'autres qui nous sont familiers à condition d'avoir lu le protectorat de l'ombrelle. L'intrigue quant à elle, est bien menée avec pas mal de situations cocasses et toujours cet humour sarcastique et grinçant.
Pour conclure, ce fut un vrai coup de coeur, j'espère que la suite ne tardera pas trop à sortir en version poche.