Critique de MesNouvellesLectures

Nous retrouvons Sophronia pour une nouvelle année au Pensionnat de Mlle Géraldine qui s'annonce dès les premières pages aussi intéressante et palpitante que sa première année. le quotidien au pensionnat reprend très vite, de même que le comportement de Monique, toujours aussi mauvaise qu'auparavant. Mais Sophronia remarque des petits détails étranges et grâce à ses amis, elle va comprendre à l'avance ce qu'il se trame.

En effet, cette année ne sera pas comme les autres, pour une fois leur pensionnat va voyager, et pas n'importe où, à Londres où des choses importantes vont avoir lieu pour l'avancée de la science. de même, les jeunes filles du pensionnat ne seront pas les seules à bord, car pour ce voyage, ils vont prendre à bord des garçons, mais pas n'importe lesquels… certains sont déjà connus de Sophronia

Très vite, Sophronia va avoir plein de choses à faire, entre découvrir qui a écrit cette étrange lettre à sa meilleure amie Dimity, découvrir qui en veut à celle-ci, passer une épreuve importante du pensionnat, comprendre et changer l'attitude de ses camarades qui est devenue étrange, découvrir le but de ce voyage, de la présence des garçons, au final elle va essayer de tout comprendre, mais ça va être difficile, après tout elle ne se trouve pas dans un pensionnat d'espionnage pour rien.

Cette deuxième année pour Sophronia va donc être très riche en événements et elle ne va pas avoir le temps de s'ennuyer car au final il y a des complots et des secrets un peu partout. Mais le changement va être qu'elle va devoir se retrouver toute seule pour démêler tous les fils, car elle ne peut plus compter sur ses amies, qui se comportent de façon étrange. Ca va lui permettre de se rendre compte de certaines choses.

Mais heureusement elle pourra toujours compter sur l'aide de Savon et de Vieve, et grâce à eux, elle aura un petit temps d'avance sur les grands événements que le pensionnat va annoncer. Grâce à leurs informations, elle a l'occasion de mieux comprendre ce qui se trame même si elle aura le droit à pas mal de surprises.

Dans ce tome, on a l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les vampires et les loups-garous, surtout que les vampires vont être l'un des points de mire de ce qu'il se trame dans ce deuxième tome. On découvre un peu plus leur façon de vivre, leur fonctionnement et aussi les réseaux d'informations qu'ils possèdent ainsi que leur influence. Je suis contente d'en découvrir un peu plus sur eux, et j'espère que ça continuera dans le prochain tome.

De plus, dans ce tome la présence des garçons va mettre un peu plus de piment dans la vie des jeunes filles du pensionnat, Sophronia comprise. En effet, elle va avoir l'occasion de mettre en pratique, un peu malgré elle, une des techniques qu'elle a apprise, le flirt. Elle va retrouver un garçon avec qui elle avait dansé dans le tome précédent et à qui elle n'avait pas été présenté, cela va donner lieu à des situations assez amusantes. Et cette nouvelle relation risque d'engendrer un peu de jalousie chez un de ses amis.

Dans ses nouvelles aventures, elle va avoir l'occasion de mettre à l'épreuve certaines techniques récemment apprises et va faire la rencontre de nombreuses nouvelles personnes et je suis contente d'en retrouver un que j'avais rencontré dans le livre Sans âme, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir et un peu plus une prochaine fois.

Elle va se retrouver dans un complot d'une très grande envergure qui mêle beaucoup de gens différents y compris loups-garous et vampires. Ca ne va pas être facile et elle va devoir faire les bons choix, avoir confiance dans les bonnes personnes et aussi assumer les conséquences de ses actes. Et ça va être pour elle l'occasion de mûrir tout doucement et de s'affirmer encore plus.

J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome, je l'ai même un petit peu plus aimé que le premier tome. Il y a un bon rythme, une intrigue bien ficelée, des scènes toujours aussi amusantes et des personnages très intéressants et qui changent ou montrent ce qu'ils pensent. Une fois que j'ai ouvert le livre, je l'ai lu d'une traite, et je n'ai pas vu le temps passer. Et je dois dire que maintenant j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !
Lien : http://mesnouvelleslectures...