Critique de Tatooa

Lol, je me régale avec ces bouquins. Alexia et ses amies grandissent et gagnent en maturité, c'est de plus en plus plaisant à lire. Alors que le tome 2 était centré sur les vampires, celui-ci l'est sur les loups-garous, plus exactement sur l'ancienne meute de Lord Maccon (que l'on croise beaucoup dans "le protectorat de l'ombrelle" !). Des événements dramatiques amènent Alexia à vouloir aider Sidheag Maccon (sa petite fille) à retourner dans cette meute de Kingair.

C'est bourré d'humour, d'amour, d'action, c'est même le gros délire et j'avoue que je me demande ce que ça pourrait donner sur grand écran.
Cela pourrait faire des films excellents (avec les possibilités d'effets spéciaux d'aujourd'hui).

Les personnages sont extras, surtout la bande d'amis de Sophronia, et les suivre dans ces aventures rocambolesques et barrées, c'est vraiment que du bonheur. Ils s'approfondissent, prennent conscience des conséquences de leurs choix et de leurs actes, c'est très bien amené. Gail Carriger devient avec ses deux séries dans un même univers, une valeur sûre de l'urban fantasy uchronique.