Critique de Radicale

Un moment de lecture que j'ai beaucoup, beaucoup apprécié, mais j'ai été un peu déçue par rapport au premier tome. Même si le style d'écriture est resté semblable, il n'y avait plus le plaisir de la découverte, et surtout, maintenant qu'Alexia Tarabotti et Lord Maccon sont mariés, on a perdu toute la tension sexuelle entre eux, ce qui faisait quand même une grosse partie du charme de Sans âme. Alexia révèle tout le fort caractère qu'elle semblait déjà posséder dans le premier volume, mais en délaissant un peu cette façon si britannique d'être choquée par tout manquement aux convenances ; c'est très dommage, car on perd là aussi un peu de l'humour des débuts. L'auteure s'est vraiment recentrée sur l'intrigue politique et les complots ; c'est donc une bonne série malgré tout, qui suit son cours. A noter que j'ai été très surprise par la fin du roman, ce qui me fait oublier ma petite déception et me redonne très envie de lire le tome 3 !
Lien : http://chezradicale.canalblo..