Critique de Candyshy

J'étais très impatiente de la sortie de ce second tome car j'avais passé un excellent moment avec Alexia et Lord Maccon dans un décor d'Angleterre victorienne revisitée à la sauce Steampunk. Nous avons fait une lecture commune avec Jessy Violette qui avait tout autant hâte.

Je ressors ravie de cette lecture et également frustrée avec cette fin. Je veux le tome 3 en poche !

Nous retrouvons Alexia et Lord Maccon (Conall) dans leur nouvelle vie : c'est un très bon moment de les voir s'adapter l'un à l'autre, d'apprendre à cohabiter et interagir ensemble.
Lord Maccon fait un cadeau assez particulier à Alexia, ce qui permet à cette dernière de rencontrer une jeune femme assez atypique. Même si Alexia est déjà pas mal dans son genre !
Conall disparaît et part rejoindre son ancienne meute en Ecosse. Alexia lui file le train et embarque dans son périple sa meilleure amie, le préposé de Conall et sa nouvelle amie atypique. Je ne rentre pas dans les détails, je vous laisserai rencontrer tous ces personnages car ils en valent vraiment le détour.

Ce tome permet de mieux connaître Maccon, son passé, son ancienne vie. C'était très agréable et divertissant. Une intrigue est mise en fond dans ce nouveau chapitre de leur histoire. le suspense et l'action sont égaux au premier opus, c'est-à-dire que l'intrigue n'est pas l'axe principal et se retrouve en second plan. L'action n'est pas la touche première. Cela ne m'a pas empêchée d'aimer encore cette lecture.

Cela tient surtout aux personnages loufoques, aux interactions entre eux et à la découverte du couple principal. L'auteur finit ce tome sur une fin qui nous ronge. J'aurai bien aimé botter l'arrière train de Conall. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour Alexia et ses amis. J'espère qu'elle va en faire baver à Maccon. (Grrrr)

Une lecture encore une fois très sympathique ! Vite le tome 3 !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..