Critique de Chtitepuce

Un second tome tout aussi prenant que le premier avec une fin qui fait hurler de frustration!

Nous retrouvons Alexia Tarabotti, maintenant Lady Maccon après son mariage avec Conall Macon, l'Alpha de la meute de Woosley. Celle-ci se réveille à la douce voix de son tendre mari hurlant après un fantôme pour on ne sait quelle raison. Lord Macon n'est pas des plus expansif et disparait sans un mot, laissant sa chère femme au prise avec un régiment de loup-garous installés dans son jardin et un problème de surnaturels redevenus mortels.

Comme dans le premier tome, nous redécouvrons l'éternel réparti d'Alexia dans un dialogue cinglant avec le commandant Channing qui la prend pour une gouvernante. Cette petite séance humoristique nous met en jambe pour la suite du roman qui réunit les bons ingrédients d'une aventure captivante.
Cette fois-ci Alexia vole jusqu'au Highlands pour secourir son mari et comprendre ce qui affecte les surnaturels. L'auteure offre une nouvelle intrigue nous permettant d'en apprendre plus sur la condition de Sans âme d'Alexia. Si elle stagne au milieu du roman, d'autres points viennent pimenter l'histoire, pour reprendre de plus belle jusqu'à la fin.

Leur relation ayant gagné un échelon, les échanges entre Alexia et Conall ne sont que plus savoureux, mélangeant sensualité, tirades comiques et sarcastiques. Un couple hors du commun et qui se complètent à merveille.
Gail Garriger a laissé un peu de côté le professeur Lyall et Lord Akeldama au profit de personnages plus féminins, mais plus agaçant.
Alexia se retrouve vite entiché de l'une de ses demi-soeurs, Félicité avec sa langue de vipère et d'Ivy, sa meilleure amie, si je puis dire. Il faut bien sauver les apparences, aucune femme ne voyage seule en dirigeable sans bonne raison. Si Félicité ne sert pas vraiment l'histoire, Ivy offre une romance secondaire avec son éprouvante et dramatique amourette avec Tunstell, le porte-clé de Conall. Elle est comme le cheveu sur la soupe de l'enquête d'Alexia, allégeant l'atmosphère mais ne volant pas bien haut.
Heureusement Mme Lefoux relève le panier. Femme, inventrice, s'habillant en homme, elle fait parler d'elle. Elle est aussi très mystérieuse quant à ses intentions vis à vis d'Alexia.

Galleane m'avait prévenu que j'allais déchanter... et puis j'ai oublié jusqu'à la dernière page où je me suis énervée contre le roman et l'auteur. Je vous conseille vivement de lire la suite des aventures d'Alexia Tarabotti, mais surtout prenez le tome 3 à côté de vous pour pouvoir vous jeter dessus juste après!

Lien : http://www.blog-de-puce.com/..