Critique de Labullederealita

Quel plaisir de renouer avec les personnages du Protectorat de l'ombrelle !

Avoir retrouvé le caractère effronté et intrépide d'Alexia, la maladresse touchante de Lord Maccon, la loyauté et la gentillesse du Professeur Lyall, la taquinerie habituelle de Mme Lefoux et le stoïcisme bien connu de Floote m'a fait le plus grand bien et j'ai dévoré ce tome d'une traite !

Une nouvelle aventure sous le signe de la découverte et de la fuite commence ! Alexia se retrouve à la rue, rejetée par son mari qui la croit infidèle, encombrée d'un "désagrément foetal" et accablée de tous les noms dans la presse Londonienne. Et petit détail qui a son importance : elle a été virée du Cabinet fantôme par la Reine Victoria en personne. Bref, rien ne va plus. C'est donc entourée de ses comparses habituels qu'elle décide de quitter l'Angleterre pour comprendre son état et en apprendre plus sur sa condition de Sans âme.

C'est donc parti pour notre lot de situations cocasses, de combats où la dignité n'est pas toujours au rendez-vous et où un bon coup d'ombrelle fait office de botte secrète !
Lien : https://www.labullederealita..