Critique de Alyxiel

Résumé : " Une histoire de vampires, de loups-garous et d'imprévus. Alexia est indiscutablement LE scandale de la saison londonienne : après les événements inattendus survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria n'a d'autre choix que de l'exclure du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait expliquer quelque chose, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia se fait attaquer par une coccinelle mécanique létale, et découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s'enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir expliquer sa délicate condition actuelle. Mais ils pourraient aussi s'avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto."

Face aux accusations de son mari, Alexia Maccon, mise au banc de la bonne société anglaise, se rend en Italie ou elle pense avoir trouvé des preuves de sa fidélité. de plus, elle veut en savoir plus sur l'enfant q'elle porte.
Flanquée de l'irremplaçable Floote et de la farfelue Geneviève Lefloux, elle se mêle à un groupe de templiers mais comme à son habitude elle ne fait que s'attirer des ennuis.
J'aime toujours autant le coté décalé entre flegme anglais du XIXe siècle et les réflexions modernes. Sans parler des inventions franchement. bizarres qui ornent le récit.
Si Alexia va au bout de sa grossesse, je suis curieuse de voir la nature et l'étendue des pouvoirs de l'enfant d'Alexia et Conall.