Critique de AngeliqueL73

Le créateur du Bullet journal nous relate la genèse de la création de sa méthode.

Après avoir essayé plusieurs méthodes d'organisation qui se sont soldées par des échecs, Ryder Carroll a décidé de créer la méthode qu'il lui convenait. Cela ne s'est pas fait en un jour, cela c'est fait par étape !

Un jour, il partage sa méthode avec une collègue et c'est le début de l'aventure de cette méthode qui combine agenda, planning, to do list et plus encore. La méthode se propage avec enthousiasme, tout le monde est conquis par ce carnet organisé pour les désorganisés.

Ryder Carroll nous explique les bases, après c'est à nous de l'adapter à nos besoins et envies. Rien n'est figé, il peut être en perpétuelle évolution.

Il nous explique comment atteindre nos objectifs, mais il nous parle aussi de notions de gratitude, de déconstruction et de l'imperfection, entre autres.

J'ai découvert cette méthode en juillet dernier et depuis je ne (presque) procrastine plus, je suis plus organisée et arrive à dégager du temps pour faire des choses qui me font envie.
Et tout ça uniquement avec un stylo et un carnet.
- Comprendre le passé
- Organiser le présent
- Dessiner l'avenir.
Ne plus être le passager à bord de notre existence mais en devenir le pilote. Tout est dit !!