Critique de MathildeLitteraire

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai un Bullet Journal. J'ai découvert cette méthode sur Internet, avec notamment les vidéos de Bulledop et les Astuces de Margaux et petit à petit, je me suis intéressée à la méthode, ainsi qu'à ce que fait les autres. J'ai connaissance de ce livre depuis plus d'un an et je n'ai pas hésité à l'acheter à sa sortie en poche et à le lire rapidement.

J'ai appris tellement de choses avec ce livre ! Il s'agit du livre du créateur de la Méthode Bullet Journal (d'où le titre haha ^^). Il départage ce livre en 5 parties :

la Préparation
le Système
la Pratique
l'Art et la Manière
Clap de fin

Le Bullet Journal est un carnet pour s'organiser au quotidien, une méthode d'organisation, à créer entièrement et qui se module au gré de nos envies et notre vie. le Bujo se décompose en plusieurs éléments principaux :

l'index
les symboles clefs
les feuilles de route
les collections
la migration

Donc Ryder Carroll nous raconte comment et pourquoi il a créée cette méthode. Puis, il nous explique comment et pourquoi se créer un Bullet Journal et s'organiser au quotidien. Il ne s'agit pas juste d'un livre sur la création et la mise en page d'un Bujo, mais véritablement d'un livre pour s'organiser au quotidien ! C'est-à-dire, que Ryder Carroll nous explique comment s'organiser, planifier, se fixer des objectifs réalistes et réalisables.

Comprendre le Passé,
Organiser le Présent,
Dessiner le Futur.

Ce fut une très bonne découverte et cela m'a donnée envie d'adapter encore plus mon Bujo pour réaliser mes objectifs. Je conseille vraiment de prendre un carnet et stylo pendant votre lecture, il y a beaucoup de passages et d'exercices à réaliser. Tout ce qui touche aux objectifs est hyper intéressant, et cela m'a beaucoup inspiré pour mon BuJo.

De plus, Ryder Carroll propose beaucoup de témoignages pour illustrer ses propos et démontrer à quel point un BuJo peut changer la vie des gens, ou non.

Un livre à lire et relire
Lien : https://mathildelitteraire.b..