Critique de michfred

Un joli livre,publié aux Editions du Carroussel, agréable à feuilleter, bien présenté, par Florence Trébaol.

Un choix de textes génériquement éclectique (prose, poésie, théâtre s'y trouvent également représentés), un choix plutôt classique, mais un classement intéressant (éloge de la mer , tableaux choisis, faune et flore, visions, l'aventure intérieure, des ports, des bateaux, départs et retours, gens de la mer, la mer vue de la terre, quand les dieux s'en mêlent, destins tragiques, grandes figures de la mer, journal de bord, la tempête, aléas).

Des illustrations de qualité, toutes en noir et blanc. Des index utiles: (textes , puis oeuvres). Un petit format pour un livre de plus de 600 pages: élégance et commodité réunies!

Pour les marins -bretons ou non- , et pour tous les amoureux des rivages, des jetées, des plages, des falaises, des îles... de quoi rêver quand on est loin des embruns , des vagues et des mouettes et que l'appel du large se fait trop pressant...