Critique de ChtiteEmilie

Ce roman historique est terriblement bien écrit.
On comprend vraiment la vie du roi Ludwig II, roi qui n'a jamais voulu le devenir, préférant se cacher dans ses rêveries. Il n'a d'yeux que pour Wagner, compositeur très critiqué surtout pour profiter financièrement des largesses du roi. Ludwig doit un moment comme son grand père choisir entre son adoration pour Wagner et le peuple.
Le roi est un être étrange. Pour rentrer dans le moule, il se fiancera à la soeur de Sissi, la considérera comme une héroïne de Wagner et non elle-même. Il rompra les fiances sans une explication. La véritable raison est l'homosexualité du roi.
On suit cette histoire de roi qui voulait abdiquer au profit de son frère, mais ne peut pas car celui-ci à une maladie mentale. Auprès du roi les favoris et la solitude d'être incompris.
Il fera construire les plus beaux châteaux allemand tels Neuschwanstein ou Linderhoff.
Les châteaux coûtent cher, ce qui endettera peut à peut le royaume poussant les ministres à faire interner le roi.
Le roi est loin d'être fou.
Il prétextera une promenade dans le but de s'échapper, son psychiatre tentera de le retenir. Il l'étranglera et péri ensuite dans le lac d'hydrocution, suite à une crise d'épilepsie.
Un roi pas comme les autres à découvrir d'urgence.