Critique de mariech

Merveilleuse lecture , enfin plutôt écoute puisque j'ai choisi la version audio de ce roman historique de Jean Des Cars , lu par la voix magnifique de Frédéric Kneip , éditions VOolume .
L'histoire je la connaissais , j'ai lu ce très beau roman il y a de nombreuses années , j'ai toujours adoré cette période de l'histoire , j'ai lu plusieurs livres sur Sissi et son étrange cousin
Mais je n'ai aucunement regretté cette nouvelle façon de lire , bien entendu je ne rappelais les grandes lignes , j'ai donc été ravie de relire les détails .
Ah Louis ll de Bavière , le romantique mais hélas aussi le roi fou , schizophrène et homosexuel dit- on dans le livre , je pense que la définition est exacte .
Mais quel homme , amoureux de Wagner et de sa musique ' allemande , qui fit bâtir les plus beaux châteaux de Bavière , des châteaux d'un romantisme incroyable qui ont pour écrin les paysages des forêts de Bavière .
J'ai eu la chance de voir le château de Neuschwanstein , je suggère aux personnes qui ne le connaissent pas de regarder sur le net , c'est une vision merveilleuse ce château en pleine nature .
Son destin croise aussi celui de sa célèbre cousine dite Sissi , la soeur de Sissi , Sophie à qui il a été fiancé , Sophie de Wittelsbach , princesse en Bavière qui eut un destin tragique elle aussi , elle mourut dans l'incendie du Bazar de la charité .
Tant d'autres choses à dire sur ce roman , coup de coeur absolu , je suis un peu triste que ma lecture se termine, je quitte avec regret Ludwig ll de Bavière .
Un grand merci à #netgalley .
PS important , impossible de trouver la version ' audio ' pour la critique .