Critique de Stelphique

❤️‍🔥Dans la peau❤️‍🔥

Il est des histoires ROUGES. Rouges souvenirs. Rouges passions. Rouges désespoirs. Rouges romances. Des monstres rouges. Des patiences rouges. Des vers rouges. Autobiographie du rouge. Des exubérances en rouge. de la légèreté en rouge.

Il est des poèmes LOVE(S>)LAVE. Des histoires avec des rimes, du rythme, du feu, de l'action. Des histoires avec des mots qui peuvent tuer, avec des gens coincés dans de vieux clichés. Des histoires avec des détails et des flottements. Des histoires avec des 4NO/ avec de l'essentiel/ de l'émotion/ des choses Visibles/ quelque chose qui apporte l'incandescence/ essaye de suivre/ de l'ordre rebelle/ et de l'incroyable désordre dans lequel se mêle l'amour.

Il est des histoires de vérités qui claquent, qui perforent, qui enflamment. Ça blesse, mais le cerveau fête les noces. Que la scène peut s'ouvrir, s'effondrer, il restera le cap et l'envolée. Comme de la lave, c'est de l'amour fou. Salut bien le talent, parce qu'il est là. Applaudis l'homme en feu, mais plus encore la femme qui tire. La poésie est vague(s>) rougeoyante.

Il est des histoires de temps. de temps qu'on utilise, perd ou gagne. Des temps qu'on éprouve, qu'on imprègne, qu'on prend de court. Un temps pour moi, précieux. Un temps d'espoir et d'interrogation, un temps de passions et de flammes. Un temps rouge d'amour, un temps rouge volcan.

Il est des histoires qu'on a dans la peau. Je me suis encore embrasée au contact de l'audace poétique et ❤️‍🔥FIRE❤️‍🔥d'Anne Carson. Je fais le voeu qu'elle arrive jusqu'à vous. J'ai lu et adoré cette nouvelle aventure de Geryon.
Lien : https://fairystelphique.word..