Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions HLAB pour l'envoi, via net galley, du roman : Alive - Tome 1 de Hazel Carter-Grace.
Mélanie rêve des États-Unis depuis toujours. Quand on lui propose un stage dans une agence d'événementiel au coeur de la Grosse Pomme, elle n'hésite pas une seconde à mettre sa vie entre parenthèses, et ce même si cela signifie s'éloigner de sa famille et son petit ami Théo.
Mélanie se le promet : là-bas, elle réalisera ses rêves.
Elle ignorait qu'elle allait avoir sur sa route Ayden, artiste torturé qui partage son temps entre studio d'enregistrement et aventures sans lendemain... et qui a bien l'intention de faire tourner la jeune femme en bourrique...
Ce tome un d'Alive m'a permis de passer une partie de ma journée à New York et j'ai apprécié le voyage :) Notamment l'ambiance particulière de ce roman qui nous plonge dans le milieu de l'événementiel, du show-biz.
Mélanie est une jeune femme qui m'a bien plu, même si parfois je la trouve un peu girouette. Elle semble savoir ce qu'elle veut pourtant par moment j'ai l'impression qu'elle fait le contraire de ce qu'elle a prévu peu avant.
Ayden quand à lui est de ces personnages que l'on aime détester :)
Tous les deux ils nous font du Je t'aime Moi non plus, ce qui est devenu assez classique dans ce genre de roman pour jeunes adultes.
Même si j'ai apprécié l'ensemble, le roman est assez long et il faut avouer qu'il y a quelques longueurs ici et là. J'ai parfois sauté quelques petits paragraphes qui ne me paraissaient pas nécessaires. Toutefois je lirais le tome deux avec plaisir, évidemment :)
Je mets quatre étoiles à ce premier tome de la série Alive.