Critique de magalette

J'ai découvert ce joli petit album pop-up aux chatoyantes couleurs en furetant dans la très riche bibliothèque de la fondation Maeght de St Paul-les-Vence où l'art contemporain est à l'honneur. J'ai un petit faible pour ce doux céphalopode qui a bercé ma jeunesse (je suis née à Sète où on le pêche, l'assaisonne à toutes les sauces et où on le peint, le croque, le dessine sous tous ses aspects !). J'en ai sur mes chaussettes et en peluche, bref, c'est une institution ! Comment résister alors devant la bouille sympathique de cette pieuvre jaune à l'oeil timide et malicieux ? J'en perd 46 ans d'un coup ! Et j'ai 4 ans en jouant à cache-cache dans les illustrations pop-up de David Carter encore et toujours réalisées avec beaucoup d'humour et de délicatesse. Vous l'aurez compris, c'est juste un très bel objet livre aux formes « poulpesques » qui va rejoindre ma collection déjà bien fournie ! A offrir à des tout petits pour le plaisir du jeu et de la lecture partagée ! Pour les collectionneurs de pop-up évidemment car David A Carter est un maître du genre et aussi à tous les z'amoureux de pieuvres en tout genre !!