Critique de hendrickxvirginie

Aujourd'hui, je vous plonge dans une chronique où je vous raconte cette rencontre presque mystique avec Perséphone, premier roman de Benjamin Carteret, historien d'art et passionné d'Antiquité et de Mythologie. Ce roman est une mine d'or pour ceux et celles qui aiment comme moi la mythologie grecque. Alors que Zeus impose à Olympe un ordre patriarcal et la langue unique du Ciel, il envoie Déméter et sa fille Koré sur terre face aux hommes pour leur enseigner l'agriculture et le respect de la terre. Rejetée par sa famille, Koré se révèle et soulève une guerre quant à son pouvoir. Naît alors Perséphone. Sans trop vous en dire, j'ai vraiment accroché à cette lecture. Bien que les descriptions sont parfois longues, elles permettent de s'imprégner dans ce récit particulièrement bien construit. Les chapitres ne sont pas longs, ce qui permet avec facilité de pouvoir se mettre dans le contexte. La force et l'amour qui lient les personnages les rendent attachantes. On avance avec eux lentement et finalement, on referme le livre avec un côté magique.