Critique de EsseG71

Depuis que leurs grands-parents et leur père sont décédés pour les protéger des Autodafeurs, Césarine et Auguste sont sous la protection de Marc de Vergy. Mais la menace est trop présente, et ils doivent organiser leur fuite et mettre à l'abri les livres qu'ils ont réussi à sauver de l'incendie de la Commanderie. Tout s'organise en attendant que leur mère se réveille du coma dans lequel elle est tombée suite à l'incendie : Auguste bougonne comme toujours mais assisté de Néné, il va trouver les ressources pour parfaire son entraînement ; Césarine, égale à elle-même, continue son petit bonhomme de chemin et avec l'aide de Sara va réussir des prouesses. Elle va même découvrir de nouvelles (les premières ?) sensations. Tous ensemble ils vont tenter de contrer les sombres desseins des Autodafeurs, qui ont trouvé un nouveau moyen de détruire les livres et la mémoire collective, de l'intérieur.
Un tome 2 tout aussi réussi que le premier. L'auteure ne laisse pas beaucoup de répit dans l'action. Quant à Césarine, c'est un rayon de soleil, en plus d'être une artiste de guerre. Impossible de ne pas l'adorer !