Critique de Gaoulette

Lu dans le cadre challenge Multi-défi 2019.
Gros coup de coeur.
Encore une fois Nicolas Carteron a encore frappé. Un roman émouvant, écrit avec finesse et un héros qui marque son lecteur dés les premières lignes.
Nicolas Carteron nous en a fait une magnifique promotion pour son cinquième roman. Tout comme son héros, il propose un ticket d'or.... Oh que j'aurais aimé être à la place de la gagnante.... Oui un belle jeune femme a gagné... Et ma question, William James notre héros fictif a t'il récupéré quelques traits de caractères de notre auteur réel ?
La manière dont est construit ce magnifique roman, nous pousse à penser qu'il est tiré d'une histoire vraie. le héros s'adresse directement à son lecteur. Il l'interpelle, le pousse à la réflexion, le met en garde contre ses jugements hâtifs. le lecteur fait partie intégrante de l'histoire. Et j'adore ce genre de roman actif. J'ai trouvé bien joué par l'auteur et bien fait surtout et cela rend le roman plus vivant.
Donc Mr Carteron sait renouveler. Il nous offre une sorte de roman biographique sur l'auteur à succès William James avec une romance épistolaire mélangé avec un bon suspense. Pour la partie suspense, j'ai eu des doutes mais je n'avais pas tous les tenants et aboutissants. Je vous avouerais que la partie vérité de William James a emporté mon coup de coeur. La romance épistolaire est juste magnifique, parfaite, sublime. La plume de Nicolas Carteron dégage tellement de douceur, d'émotions, de splendeur. J'ai noté une certaine maturité dans sa plume. Je suis complètement sous le charme de la plume Nicolas Carteron qui maîtrise son sujet à la perfection. Il arrive toujours à manipuler son lecteur avec brio. le lecteur a toujours droit à des messages forts.
Son dernier roman est un florilège de belles phrases, de poésie qui nous transportent complètement. Anna/William, deux personnages qui vont marquer le lecteur et nous pousser à la réflexion sur l'adultère. Où commence l'adultère pour un couple ? Quelles sont nos limites à ne pas franchir...
Un roman qui commence doucement et monte crescendo dans la puissance émotionnelle. Je reste une grande fan de Nicolas Carteron et je valide son dernier roman. Un grand talent qui se bonifie avec le temps. IL reste toujours agréable à lire. C'est fluide et magique. C'est simple et efficace. C'est un grand Nicolas Carteron.