Critique de dannso

A la lecture des autres critiques, j'ai l'impression d'avoir lu un autre livre, ce n'était peut-être pas le bon moment pour cette lecture.
Je n'ai pas aimé la forme : ni le style que j'ai trouvé un peu ampoulé, ni la façon dont l'auteur s'adresse à ses lecteurs. Ce qui m'a plu en revanche c'est de donner parfois la parole à Anna, pour qu'elle exprime sa vision et ses sentiments.
Je n'ai pas beaucoup plus apprécié le fond, les personnages principaux m'ont paru un peu stéréotypés, le début de leur histoire très artificiel, les personnages secondaires assez peu fouillés.
Quant à l'intrigue présente dans le roman, elle est cousue de fil blanc : moi qui ne suis pas très douée, j'avais deviné quels étaient les coupables même s'il y a quand même quelques points que l'on découvre seulement à la fin.
J'ai continué ce roman jusqu'au bout, m'attendant à un retournement de situation, une révélation inattendue. Rien de tout cela.
Bref, un rendez-vous manqué pour moi. Mais ce n'est qu'un avis au milieu de beaucoup qui sont très positifs…