AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesdeliredeLou


Aujourd'hui, je vous parle de «La passerelle de Jana » de Caroline Carton et c'est en autoédition
L'auteure vous propose un thriller fantastique qui risque de vous donner des sueurs froides.
*****
Alors que tout se passe plutôt bien dans sa vie, Jana va se faire enlever et vivre des horreurs pendant 4 longs mois. de retour chez elle, elle peine à reprendre le cours de son existence. Lorsqu'elle va croiser son tortionnaire, elle n'aura plus qu'une idée en tête : la vengeance.
*****
Je ne m'attendais pas du tout à ça en débutant ce livre, je pensais trouver une histoire d'horreur pure et dure. Alors, certes, de l'horreur il y en a mais elle s'avère plus sournoise que prévue. J'ai été donc surprise mais réellement enthousiasmée. Bien que je connaisse l'écriture de cet auteure de talent et son penchant pour le fantastique, je dois avouer qu'elle m'a vraiment bluffé même si je pense que ce qualificatif me semble très réducteur ici au vu du sujet très profond qui est développé.
Il y a beaucoup de choses de réussies dans cet opus. C'est un sans-faute s'agissant des émotions qui sont retranscrites à travers un personnage parfaitement travaillé : celui de Jana. Une femme forte et courageuse qui va trouver en elle la force d'affronter son tortionnaire. Elle recevra pour cela plusieurs aides extérieures dont celle de Hailey. Je ne vous en dis pas plus sur ce dernier personnage qui a une place très importante dans l'intrigue. Une intrigue éprouvante donc au vu des souffrances que l'auteure arrive parfaitement à transmettre au lecteur. Les mots utilisés s'impriment dans votre chair et ont pour conséquence de générer une compassion absolue. Il y a une profondeur telle qui est exprimée dans les sentiments que vous ne pouvez pas rester insensible au sort de Jana.
En alternant le passé et le présent Caroline Carton arrive à nous impliquer dans cette quête de vengeance, à nous convaincre du bien-fondé de la démarche de Jana. En effet, chaque fois que vous avez l'impression que ce personnage joue avec le feu ou risque de perdre encore des plumes, vous vous prenez un retour dans le passé et une scène qui ne fait que justifier ses actes. J'ai trouvé ce procédé très pertinent.
Au final, si vous doutez encore du talent de Caroline Carton, prenez la peine de découvrir « la passerelle de Jana ». Vous ne sortirez pas indemne de ce voyage.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}