Critique de FloppyCorse

Une suite que j'attendais avec impatience et je dois dire que ma petite attente a été récompensée car ce tome est une vraie pépite grâce à l'intrigue qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture grâce à des rebondissements, des vérités qui éclatent et pleins d'autres surprises...

2 personnalités fortes et vulnérables à la fois qui n'arrivent pas à vivre l'un sans l'autre même s'ils ne veulent pas vraiment se l'avouer et qui ne nous ont pas encore dévoilés tous leurs secrets. Mais leur manque de communication leur a créé bien des tensions et rajouter bien des embûches. Dans ce tome, nous allons découvrir 2 amants sensibles, fragiles, brisés et à fleur de peau.

Olivia a beaucoup changé et mûri. Mais nous le retrouvons meurtrie après avoir quitter New-York pour se reconstruire à Miami. Ville où elle se plaît même si elle se sent seule loin de ses amis et de "lui"., bien qu'elle soit toujours en colère contre lui après ce qu'il lui a fait lors du gala. Exit les célébrités excentriques, maintenant Olivia s'occupe d'enfants et de leurs parents afin que la bonne entente revienne au sein de ces familles. En parallèle elle va collaborer avec la police ce qui ne va pas lui attirer que des amis... D'ailleurs le danger rôde. Lors de cette collaboration elle va se rapprocher d'un charmant policier nommé Carter qui semble être sous le charme de cette dernière. Malheureusement, même si elle le trouve attirant, charmant et pense (tout comme moi) qu'il aurait tout du gendre idéal, son coeur meurtri ne pense pas la même chose et s'obstine à penser à "lui". J'ai eu beaucoup de peine de découvrir au début du roman qu'elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, qu'elle avait perdue toute confiance en elle et que pour oublier Caleb, elle s'était lancé tête baissée dans le boulot afin de ne plus penser car tout la ramène toujours à lui. A côté de ça, je n'ai pas tout de suite compris son "indifférence" et sa "froideur" alors que ce dernier est revenu vers elle et lui a enfin donné les explications qu'elle attendait mais j'ai par la suite compris que c'était la femme blessée qui réagissait ainsi pour se protéger et que certaines de ses décisions ont été prises par amour pour le protéger du danger.

Caleb, que dire de lui ?! On le découvre en pleine descente aux enfers rongés par le remord, la culpabilité et son amour perdu. Il a perdu pied et pour oublier il se noie dans l'alcool. Il ne sait toujours pas ce qu'il souhaite vraiment, ni comment il veut voir sa vie changer mais il sait que sa vie sans elle n'aura plus aucune "saveur" et il fera tout pour la reconquérir. Mais c'était sans compter une personne en plus à l'équation mdr Il est toujours aussi impulsif et réagi bien souvent sur un coup de tête sans prendre la peine de communiquer. J'avoues avoir eu parfois envie de lui foutre des baffes pour qu'il se réveille et fasse tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son amour et la joie de vivre. Mais pour cela il devra se remettre en question, faire des concessions et prendre son courage à deux mains pour enfin ouvrir son coeur.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux, j''ai craqué pour Carter et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Malgré son attirance et ses sentiments pour Olivia, il fera ce qu'il juge nécessaire pour son bonheur quitte à faire passer les autres avant lui. J'aurai bien aimé en apprendre plus sur lui... mais là ça a été trop court, à moins qu'Hélène nous prévoit un spin off sur lui lol en tout cas moi je suis pour à 2000 % mdr

Vous l'aurez bien compris l'intrigue de ce tome commence à partir du moment où Olivia recommence une nouvelle vie à Miami où elle se plait vraiment mais où elle ressent également le manque de ses amis Gabriel et Connor (même si elle lui en veut pour le coup bas qu'il lui a fait) mais aussi et surtout le manque de "lui" même si elle fait tout pour l'oublier. Et ce n'est pas l'arrivée de Carter dans sa vie qui arrivera à lui faire avoir les idées claires. Bien au contraire !!!

L'histoire est prenante, haletante, parfois douce et d'autre fois intense et explosive que l'on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. L'auteure nous embarque dans un vrai tour de montagnes russes. Suspense, amitié, personnage haut en couleur et amour unique et authentique seront au coeur de l'histoire. Ce tome est plus nuancé que le précédent et touchant car Olivia et Caleb vont se dévoiler, mais aussi et surtout nous apprendre plus de choses sur eux et sur leur passé. On se rendra vite compte que la vie ne les a pas vraiment épargné.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, douce, prenante, envoûtante et addictive.

La narration se fait à 3 voix ce qui nous permet d'avoir le ressenti de chaque personnage mais aussi de comprendre certains comportements et mieux appréhender certaines situations.

Je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman coup de coeur ainsi que le précédent tome car ce serait bête de passer à coté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..