Critique de collectifpolar

Nouvel opus des aventures rocambolesques de Miss Seeton, professeur de dessin à la retraite, détective d'occasion... inoxydable vieille fille au parapluie. Miss Seeton dont le solide bon sens en fait l'auxiliaire nécessaire au bon fonctionnement de la justice de Sa Très Gracieuse Majesté.
Le 5e épisode est le dernier écrit par son créateur.
À la table de roulette, une femme âgée et ridiculement maquillée, ce n'est autre que Miss Emily Seeton déguisée pour aider à capturer un mystérieux chef du crime. Elle observe l'escroc pour tenter de reproduire un portrait-robot pour la police mais elle finit par se faire repérer. Et à ce jeu du chat et de la souris, les enjeux sont beaucoup plus élevés qu'à la roulette car il se pourrait bien que ce soit sa propre vie que notre détective amateur joue ici.
Mais on peut faire confiance à notre excentrique célibataire cat là où trébuche Scotland Yard, Miss Seeton arrive toujours à ses fins avec son que son carnet de croquis et son parapluie !
Quel plaisir de retrouver cette inénarrable vieille anglaise qui nous fait par moment penser à Miss Marple, la naïveté en plus. Car Miss Seeton, devenue la coqueluche de Scotland Yard, est une excentrique vieille fille et une des plus attachantes figures de détectives amateurs. Aussi on aime la retrouver le temps d'une enquête farfelue mais tellement so british comme l'humour qui parcourt ce roman.
C'est frais et ça fait du bien

Lien : https://collectifpolar.com/