Critique de celestine_avent

Acheté dès le jour de sa sortie !

Alors, pour être honnête, j'ai lu cette histoire en quelques heures. Et pourtant au début, j'étais assez mitigée. Connaissant Karine, je m'attendais à ce qu'on mette la cinquième vitesse de suite et qu'on est plus le temps de respirer jusqu'à la dernière ligne. Cette fois-ci, ça a commencé doucement et après coup je me dis que ça n'est pas une si mauvaise chose.

Évidemment, sur le moment ce n'est pas ça qui m'a arrêtée, il fallait que je sache absolument le mystère qui planait autour de Ronan ! Mais pendant que je tentais de comprendre ce personnage, j'étais à deux doigts de l'attaque cardiaque à cause d'autres évènements… Et c'est là que mes émotions ont commencé à faire le yoyo…
Puis il y a Camille, personnage que l'on pense comme les autres, une femme qui se construit et qui tente d'affronter la possibilité que Ronan revienne dans sa vie, elle ne nous dit pas tout non plus. le mystère vient des deux côtés et enfin quand ça se rejoint c'est une bombe qui en ressort !

Jonathan me met assez mal à l'aise. le frère de Ronan à de bonnes intentions en voulant protéger Camille, mais je trouve son comportement un peu… surprotecteur et étonnant. Camille n'est plus une enfant, elle peut décider pour elle de ce qui est le mieux.

L'autrice est une fourbe ! Guichard a les meilleures volontés du monde, il fait son travail. Mais la manière dont l'histoire est écrite fait que l'on soutient Ronan, ce qui est le but, mais on déteste forcément le flic qui s'acharne contre lui… Heureusement que les choses prendront une tournure inattendue !

Le patron de Camille, Dinagio… L'archétype du patron bof… Il m'énerve à un point où ça en devient de la lassitude, c'est tout ce que j'ai à dire !

Comme d'habitude avec Karine, quand tu penses souffler, il y en a encore ! du pur Carville ! Puis tu arrives sur la fin, tu imagines pouvoir enfin te calmer, eh bien non, tu as LE renversement de situation qui t'achève. Dans un sens, je suis contente que peu de livres sortent dans l'année chez cette autrice, ça me laisse le temps de m'en remettre avant le prochain. Que ça soit une petite nouvelle de quelques pages ou un roman, je… Il me faut plusieurs jours voir semaines avant de m'en remettre pleinement !

Même si j'ai eu des doutes au début, cette histoire n'est ni trop longue, ni trop courte et l'on comprend bien qu'entre le début et la fin, il y a une vraie césure qui bouleverse tout !
Si vous avez aimé un seul de ses livres, vous adorerez les autres !

Donc évidemment, je recommande à 100%