Critique de izabulle

Que peut-il bien se passer lorsque le père noel s'immerge au pays des merveilles ? le moins que l'on puisse dire c'est que le mélange est explosif et que les personnalités de chacun sont bien respectées.

Que ce soit Minibulle ou moi même, nous avons éprouvé quelques difficultés pour comprendre cette histoire, qui se décline en rimes. le personnage de la reine de coeur s'est embrouillé dans notre esprit, se faisant appeler princesse de coeur au debut, puis reine de coeur à la fin. Nous croisons également au fil des pages une petite fille brune qui pourrait bien être Alice, mais finalement un doute demeure car rien n'est précisé. Aussi, nous avions finalement plus de questionnements que de réponses, en lisant cette histoire enfantine.
Les illustrations sont toutefois magnifiques, colorées et fidèles aux personnages du pays des merveilles, excepté pour la fameuse prétendue Alice qui n'est point blonde, vous l'aurez compris...
Je crois finalement que ce conte revisité était trop fantaisiste et décalé pour nous et que nous n'avons peut-être pas su saisir toutes les subtilités qu'ont voulu y apporter les auteurs. Aussi, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur ce conte de noël rythmé et original.