Critique de AmandineAuFildesPlumes

Ce livre met en scène un trio de femmes dans les années 20. Alors que pendant la première guerre mondiale, elles avaient pu travailler et s'exprimer, les voilà revenues à leurs conditions d'avant guerre. Mais que nenni! Désormais, les femmes réclament, l'égalité, le droit de vote et plus de libertés! A travers les aventures de nos héroïnes, le lecteur découvre la vie des femmes dans les années 20.
L'histoire est prenante et bien menée. Les rebondissements vont bon train et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai adoré cette plongée dans cette période d'après guerre. L'ambiance est vraiment particulière, envoûtante et contribue grandement au charme de ce roman.
Les trois personnages féminins que nous suivons sont fortes et déterminées. Chacune a son caractère, chacune traverse des embûches mais leur détermination pousse à l'admiration. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution des personnages ainsi que leur réflexion autour de ce combat pour l'égalité des sexes.
L'écriture est agréable. le style est simple mais accrocheur. Il donne au livre cette atmosphère si particulière qui nous transporte dans une autre époque.
J'ai donc adoré cette lecture que je ne peux que vous conseillez.
Lien : https://www.instagram.com/au..