Critique de benemlire

Paris. Début des années 20. Alors que la guerre est finie, les femmes, qui ont dû mettre le relais pendant que les hommes étaient au front, ont soif maintenant de plus de liberté et qu'on tiennent compte d'elles. Elles ne veulent plus rentrer dans les vieux carcans étriqués, imposés par les hommes jusqu'à lors. Alice, Leontine et Emma en font parties, qu'autant plus qu'un vent de révolte souffle depuis l'outre manche, avec les suffragettes.
Ces 3 amies ont chacune envie de plus de liberté dans leurs quotidiens. Entre Emma qui subit le joug de son mari, ne devant faire aucun écart, et Leontine qui rêve de percer dans le milieu très fermé du journalisme.
Mais comment y parvenir ? Peut être grâce à un gang de femmes, les papillons noirs qui sévissent dans Paris ?
Si l'histoire à l'air prometteuse au début, j'ai été vite mitigée par rapport à cette lecture. Les thèmes principaux abordés sont intéressants mais, à mon sens, il y a trop des petits scènes/détails annexes, qui sont juste survolés et qui perdent un peu le lecteur. Leur développement aurait peut être ramené plus de profondeur à l'intrigue.
Cela dit, ça se lit très vite, c'est fluide et la plume est agréable.
Merci à @netgalleyfrance et aux Éditions Scrineo pour cette avant première.