Critique de Ju_lit_

J'ai passé un bon moment avec Alice, Emma et Léontine, dans le Paris des années folles !
L'amitié entre ces 3 femmes que tout (ou presque) oppose m'a beaucoup intriguée : comment se sont-elles rencontrées? Qu'est-ce qui les lie ?.. J'aurais aimé en découvrir davantage sur la façon dont leur trinôme s'est créé.
Car au delà de cette amitié, il ressort de ce livre un profond désir de liberté, d'égalité et de justice. Cette montée du féminisme et les situations qui amènent ces femmes à se révolter ont beaucoup fait écho. Car beaucoup de ces situations sont malheureusement encore d'actualité.
On pourrait reprocher à ce premier roman d'être parfois un peu brouillon ou éparpillé, de ne pas approfondir certains points du récit. Personnellement cela ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé cette lecture agréable, fluide et rythmée.
Enfin je terminerai sur un dernier point : la couverture est vraiment magnifique !! Elle représente parfaitement l'histoire.