Critique de ATOS

La vitesse et le temps. Quelle est leur ascendance sur nos vie ? Et si il existait des êtres qui entretenaient un autre rapport avec le temps ? La matière et le temps, par exemple. Voici une autre approche. La vitesse engendre le mouvement. Qu'arriverait-il si nous décomposions nos mouvements, si, naturellement, nous ralentissions ? Pourrions nous atteindre une autre dimension sur l'échelle de la réalité que nos traversons ? Lento, l'homme ralenti. Soixante-douze jours pour venir au monde. Hors norme ? Sans doute. Mais dans le monde du vivant, dans le monde qui nous entoure d'autre échelle de temps, de mouvement, coexistent. Temps géologique, astral, temps biologique. Lenteur...mais par rapport à quel mouvement, par rapport à quelle échelle ? Rendement ? Efficacité ? Compétitivité ? Injonction d'un élan général d'un monde qui le plus souvent ne sait plus pourquoi il va, ni même vers quoi. Un monde qui semble perpétuellement en fuite. Prisonnier d'un éternel mouvement devenu de plus en plus hypnotique.
Lento, personnage étonnant. Être fantastique, poétique, philosophique.
Prendre le temps, simplement.

Astrid Shriqui Garain