Critique de Julitlesmots

On découvre l'influence qu'un événement tragique a sur la vie de l'entourage du disparu, d'où le titre « ceux qui restent », ces personnes qui sont dans l'attente de réponses et à quel point cette attente les détruit et modifie leur vie.

Malgré le manque d'action, on suit l'intrigue avec intérêt, sans s'ennuyer un seul instant, les révélations sont distillées tout au long de la lecture et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai pas vu le temps passer, malgré le pavé que j'avais entre les mains, chaque mot, chaque phrase a sa place. L'auteur manie l'intrigue avec art et nous tient en haleine jusqu'à une fin complètement imprévisible !

On alterne les chapitres entre le passé et le présent, permettant de mieux comprendre les réactions de Sarah, c'est ce qui permet aussi de s'attacher à elle.

On s'accroche à l'histoire jusqu'au bout comme si nous étions à la place de Sarah, tellement forte et fragile à la fois, elle est en quête de réponses, d'amour et de reconnaissance. On voit son évolution et on sent bien que résoudre cette affaire lui permettrait de tourner la page, d'avancer…

C'est le premier bouquin de cet auteur que je lis et j'ai vraiment apprécié et je plongerais avec plaisir dans un autre de ses livres.
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..