Critique de Carole94p

Voilà une romance qui était dans ma PAL depuis 2018. Autant dire bien trop longtemps et donc il était plus que l'heure de la sortir pour la découvrir. On est ici sur une romance contemporaine avec une bonne dose de suspense.

Le hasard fait parfois bien les choses. May reçoit un sms assez étrange de sa soeur lui demandant de la rejoindre dans un bar le soir de toute urgence. Mais une fois sur place, les choses tournent au vinaigre. Déjà, elle n'était pas le destinataire de ce fameux message, une erreur de numéro qui a bien failli lui coûter la vie si Ozzie, ce type baraqué et grognon ne lui avait pas sauvé la vie. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une affaire louche.

Si cette lecture n'était pas mauvaise en soi, elle n'était pas non plus exceptionnelle. Tout d'abord, j'ai trouvé la traduction et certains couacs de mise en page (oubli de tirets pour les dialogues, tournures de phrases...) assez gênants par moment. Ca casse un peu la fluidité de l'histoire. de plus, j'ai trouvé que certains rebondissements étaient un peu tiré par les cheveux. Que May se débrouille pas mal en auto-défense pourquoi pas mais qu'elle fasse concurrence à des professionnels ? Mouais, pour la crédibilité on repassera. Enfin, le manque d'approfondissement des personnages et de leur histoire d'amour est un peu dommage.

Malgré tout, les bases de l'histoire sont plutôt sympa. Notre personnage masculin est à la tête d'une boite de sécurité Les Bourbon street boys et gèrent toutes sortes d'affaires. Y compris celle dans laquelle se retrouve notre héroine, totalement par hasard. Ainsi, la fine équipe est plutôt chouette à suivre, ça se lance des vannes, ça se taquinent et le côté suspense est plutôt bien amené même si pas hyper développé. Pour ma part, ça m'a suffit parce que ce n'est pas ce que je recherchais à lisant Surprise au bout du fil.

Côté romance, on ne va pas se mentir, ça va trop vite entre May et Ozzie. Dès le début, on sent que c'est du tout cuit et c'est assez dommage car le potentiel d'Ozzie était assez intéressant mais, l'autrice n'exploite pas du tout son passé et les répercutions sur son présent. Quant à May, je suis mitigée. Elle est d'une naïveté assez impressionnante et j'avoue que ses hésitations étaient assez agaçantes. Mais je trouve que son personnage aurait pu être mieux exploité. Car finalement, l'autrice voulait casser les codes de la fille d'apparence superficielle avec une héroine qui sait se défendre mais au final, elle en fait tellement qu'on perd en crédibilité.

En conclusion, si ce n'était pas si mal, ce n'était pas non plus la lecture du siècle. Une romance à suspense qui se débrouille et qui donne malgré tout envie d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, vu que chaque tome est sur un personnage de la bande. Je vais donc me laisser tenter par le deuxième tome qui est dans ma PAL, voir si ça s'améliore.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..