Critique de Plumipille

Merci à Babelio et aux éditions Steinkis pour ce livre reçu lors d'une Masse critique.

La 4e de couverture résume bien la situation "Le droit à l'avortement n'est pas universel et l'actualité ne manque pas de nous rappeler de ne pas le prendre pour acquis."
Ce livre est à mettre entre toutes les mains car il est essentiel pour combattre l'obscurantisme et se tenir prêt à riposter si nécessaire. Et surtout il est à la fois complet et très pédagogue : il aborde le sujet médical et explique de quoi l'on parle quand on évoque l'avortement, mais il reprend également les faits historiques, à la fois en France et dans le monde, et le combat des femmes qui ne doit jamais cesser !

Cette BD, dont les dessins minimalistes sont très agréables, est très pédagogique. Les dessins en noir et blanc sont agrémentés de touche de rose, qui les rendent joyeux malgré le propos. Bref une lecture indispensable et très accessible !