Critique de jamiK

jamiK
30 novembre 2020
Ambiance de western spaghetti, on est dans l'Arizona peu après la guerre de sécession, , avec des indiens, des hors la loi, du soleil, un désert, des tuniques bleues, un pénitencier, des frères et une jolie fille, tout ça dans une ambiance de western spaghetti, ça va chauffer, c'est garanti… le graphisme est dynamique, réaliste mais teinté d'une lumière électrique, parfois un peu trop de jaunes et d'oranges saturés qui agressent inutilement, mais à part ça, c'est plutôt efficace. L'histoire est pleine de rebondissements, d'action, là aussi, on ne s'ennuie pas, mais dans le fond, l'accumulation de tous les poncifs du genre tombe dans la surenchère : attaque d'indiens, attaque de banque, poursuites, femme seule dans le désert, dualité fraternelle, à force d'en mettre trop, le propos reste superficiel et déjà vu. Cela reste une lecture très agréable, on se passionne pour le destin de nos personnages, mais le récit est ultra condensé, on passe d'une chose à l'autre sans avoir le temps de savourer, de s'imprégner, tout ça passe trop vite, et je reste sur ma faim.