Critique de grasshopers

Je remercie Masse Critique Babelio et les Editions « La Musardine » de m'avoir fait parvenir le tome 2 de la série « Giovannissima ! ».
La bande dessinée n'est pas une découverte pour moi, vu que j'en lis régulièrement mais je n'avais encore jamais essayé la bande dessinée érotique destinée à un public averti.
J'ai bien aimé découvrir la couverture ou l'on voit une femme dans le style pin-up des années 50 vêtue de ses bas et d'un chapeau de paille ! Pour moi qui suis très amateur de dessin, vu que je pratique moi-même, j'ai apprécie la justesse du trait et le rendu des ombres sur le corps ! Madame Casotto sait manier le crayon pour rendre son dessin précis dans ses moindres détails.
En ouvrant le livre, on découvre des petites histoires courtes, quatorze, si mes souvenirs sont bons, en noir et blanc, ou il est question de relations maitresse-soumise(s), de saphisme, fétichisme…
Le travail des ombrages sur les corps est très réussi, il apporte un coté très charnel à l'ensemble et les modèles légèrement vêtues de jolies tenues affriolantes que ne désavoueraient pas un magasine masculin ou un catalogue de lingerie.
A la fin de l'ouvrage, il y a une partie ou l'auteur se livre et raconte sa passion pour le dessin et son attirance pour l'érotisme, ce qui apporte un plus à cet ouvrage.
J'ai bien aimé « essayer » ce genre littéraire épicé et inhabituel mais je ne pense pas lire les autres volumes tout simplement parce que ce n'est pas le genre que j'affectionne le plus même si j'ai aimé le découvrir. A ceux et celles qui aiment les jolis dessins, et l'érotisme, je vous conseille de vous faire votre propre idée sur la question avec Giovanna Casotto. Bonne lecture.