Critique de Gwenaweb

Je m'attendais à une BD style années 50, un peu osée… Et c'est toujours ce que je comprends quand je lis le résumé. Que nenni, nous avons ici une BD… porno.

Bon, passons le choc de la surprise, je me mets à lire, parce que, c'est Masse Critique, et qu'on lit les livres qu'on reçoit à Masse Critique. Règle d'or que je chéris grandement.

Je savais que le scénario n'était pas le point sur lequel le porno travaillait le plus, mais n'y a-t-il pas des limites ? Le manque de contenu, c'était franchement gênant pour ma part. Quel intérêt de lire un livre sans histoire ? Et si c'est un livre porno sans contenu, autant regarder un film porno, non ? A ce stade de mes réflexions, j'en suis arrivée à : c'est parce que le dessin permet d'améliorer un peu la réalité. Ben je me trompais encore. On a la main lourde dans les poils, les déformations graisseuses, la bave. Miam !

Quel intérêt de dessiner un porno si c'est pour y mettre la réalité crue ? Est-ce qu'on est pas en droit d'attendre que les humains ne ressemblent pas à de vrais humains ? Ca me dépasse.

Naturellement, je ne saurais noter de citation… En plus, j'ai été dérangée par l'explication de l'auteur pour son attrait pour le porno. Qu'on aime, je comprends, qu'on l'explique par un passé teinté de pédophilie… Non.

Je l'échange, si ça intéresse quelqu'un. Et je vais réellement me mettre à dessiner du hot aussi, où les protagonistes auront une forme humaine, mais irréelle, ça arrondira mes fins de moi.