Critique de UnKaPart

Au menu, du dessin à foison ! Merci Captain Obvious pour cette info révolutionnaire à propos d'un artbook. Flopée de doubles pages avec dessins en deux versions (croquis/rendu final), quelques portraits et extraits de BD, et bien sûr la maousse galerie avec les pin-up qui donnent son titre à l'ouvrage.
Il n'y aurait que ça, le titre serait, comme tous les artbooks, joli mais creux, parce qu'une fois qu'on a regardé les images, bon ben voilà. Ici, on a de la lecture en quantité avec plusieurs articles et interviews dans lesquels Casotto retrace en détail sa vie, son parcours, son oeuvre, son apprentissage du dessin, ses travaux, ainsi que son regard sur la BD, sur l'érotisme, sur l'expression graphique, etc. Autant d'explications qui apportent du sens aux illustrations rassemblées et permettent à l'ouvrage de dépasser le statut de gadget. Si on s'intéresse au travail de Casotto, il s'agit d'un bouquin indispensable.
Lien : https://unkapart.fr/giovanna..