Critique de UnKaPart

Le comics sort en VO sous le titre Skywalker strikes en 2015, la même année que le soporifique Réveil de la Force. Ça pue le marketing à plein nez et ça se sent dans le bouquin. Skywalker passe à l'attaque, comme l'épisode VII, patine dans le déjà-vu. du “sympa mais”.
Le dessin est correct, même si Luke ne ressemble pas toujours un Luke (ce qui est quand même un comble vu que le titre tourne autour de lui). L'intrigue, je la cherche encore. Han Solo, Leia, Chewbacca et Luke veulent faire sauter une usine d'armements de l'Empire. Dark Vador assiste à une réception de l'ambassadeur chez Jabba le Hutt (sans Ferrero Rochers, un scandale !). Luke part fouiller la cahutte d'Obi-Wan, où il tombe sur Bobba Fett. Han croise son épouse (WTF ?) sur je ne sais quelle planète moisie. Lien logique entre tout ça ? Rien ou à peu près.
Le “récit” prend place entre les épisodes IV et V. On sait donc que tous les protagonistes importants vont survivre dans la BD. Résultat : tension dramatique zéro puisqu'ils ne sont jamais réellement en danger.
J'ai passé toute ma lecture à me demander pourquoi Dark Vador jouait les plénipotentiaires lors de missions diplomatiques de second ordre. L'Empire serait-il à court de sous-fifres ? Limite si on ne l'envoie pas régler les querelles de voisinage dans la banlieue de Coruscant.
Tout est du même tonneau. Ni fait ni à faire.
Lien : https://unkapart.fr/critique..