Critique de Koneko-Chan

Je voudrais commencer par remercier les éditions Parigramme et Masse Critique pour m'avoir permis de lire ce petit dictionnaire.
Ayant été parisienne pendant 2 ans, j'étais curieuse de lire ce livre afin de voir si je reconnaissais des petites choses familières. Et je n'ai pas été trop déçue à ce niveau là, j'ai souri plusieurs fois lors de ma lecture, surtout lors des traductions de termes ^^ Ce que j'ai préféré (outre les pages sous forme de BD), c'est la découpe du livre : elle permet au lecteur de bien s'y retrouver mais aussi de pouvoir se rendre aux passages préférés (j'ai eu du mal avec la partie "se loger" au début... J'ai beaucoup plus apprécier les parties "vacances" et "manger", etc. !). Il y a aussi l'aspect mise en page qui n'est pas mal : c'est aéré, la police est très lisible (par contre, j'ai pas trop compris les jeux de couleurs) et le format est assez petit et sympa.

Toutefois, même si je trouve que ce dictionnaire reflète bien le langage parisien, il y surtout beaucoup de généralités qui ne se limite pas qu'à Paris. J'aurais aimé que ce soit un peu plus spécifique à la capitale ^^

En somme, j'ai bien aimé ce petit livre bourré d'humour, mais ce n'est pas lui que je choisirais comme livre de chevet (je n'ai pas eu d'éclats de rire lors de la lecture, j'ai vu mieux niveau humour).