AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de akassha


J'ai lu plusieurs livres de Cathy Cassidy et je suis tombée sous le charme de sa plume. de plus, malgré le fait que ses livres soient classés jeunesse, l'auteur aborde toujours des thèmes forts qui peuvent toucher un grand nombre de lecteurs. Quand j'ai reçu celui-ci, la surprise était totale. Je suis vraiment ravie de l'avoir entre les mains. Je l'ai donc dévoré sans tarder.

Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Ils forment alors le groupe coeur, nom trouvé grâce à leurs initiales. Mais, après une grosse dispute lors d'une soirée en été, rien n'est plus pareil. La bande d'amis n'existe plus. Chacun vit sa propre vie de son côté. Deux ans plus tard, la situation est la même pourtant chaque membre du groupe n'arrête pas de se croiser que ce soit dans la rue ou à l'école. Peut-être suffit-il d'un coup de pouce pour essayer de recoller les morceaux ? C'est ce qu'Eden essaie de faire avec l'aide de Ryan mais ce n'est loin d'être facile. Les rancoeurs peuvent être tenaces.

Quand j'ai commencé cette lecture, je me suis dit qu'une simple dispute est vraiment une petite chose pour séparer un groupe d'amis qui dure depuis des années. Mais par la suite, on découvre que l'auteur nous cache quelque chose. Et cette chose est le vrai point de départ de cette séparation. Je n'en dit pas plus pour ne pas vous gâcher votre surprise mais je peux dire que l'auteur m'a vraiment étonnée. Je ne m'attendais pas à cela. Cette surprise, cette révélation donne lieu au vrai thème abordé par ce livre, un thème dur mais très bien écrit. Cela va sûrement permettre aux jeunes lecteurs d'aborder cette chose avec plus de compréhension.

Grâce aux personnages, l'auteur va montrer qu'il existe plusieurs comportements face à un bouleversement majeur dans la vie. Certains, comme Ryan, enfouiront leur colère au fond d'eux et deviendront des mauvais garçons juste pour se protéger. D'autres se replieront sur eux-mêmes et essayeront de disparaitre aux yeux des autres en s'enfermât dans les livres et les habits diffèrent et sans couleurs, comme Eden.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire. Ce livre change par rapport à ce qu'on avait l'habitude de lire avec Cathy Cassidy notamment à cause de la fin qui n'est pas un happy end habituel. Cette fin, je la trouve plus réaliste et plus touchante. C'est donc encore un livre rempli d'émotions, d'amitié et d'amour.

Un vrai bonheur de retrouver la plume de l'auteur.
Lien : https://aufildespages1.blogs..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}