Critique de coquinnette1974

Les 5 lettres du mot coeur de Cathy Cassidy est un roman jeunesse que j'ai emprunté à la bibliothèque pour mon plus grand plaisir, car j'aime beaucoup cette romancière.
Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot " coeur " que forment les initiales de leur prénom.
Tous cinq s'adorent, mais une dispute va les séparer pour de bon. Uma déménage, Omisha va dans une école privée.. Seuls Eden et Ryan sont dans le même collège mais deux ans après leur dispute, ils ne se parlent toujours pas.
Deux ans après les faits vont t'ils réussir à enfin se réconcilier et redevenir le club des Coeur ?
Au début, j'ai trouvé ça gentillet, sans plus. C'est mignon mais je me suis dit que je n'étais vraiment plus la cible !
Il y a deux narrateurs : Eden et Ryan. Ce sont les deux seuls membres du coeur qui nous narrent leur histoire.
Les amitiés qui se défont suite à une dispute c'est banal... Mais finalement ce roman n'est pas si banal que ça.
Car dans le fond il y a autre chose, un événement qui en effet à changé leur vie à tous les cinq.
Résultat après des débuts moyens j'ai dévoré ce roman que j'ai refermé avec un petit pincement au coeur.
C'est un très bon livre pour adolescents, captivant, avec une histoire qui se tient, des personnages attachants.
Un peu prévisible certes mais ce n'est pas génant.
Je ne suis plus la cible certes, mais j'ai aimé ma lecture et je mets quatre étoiles.