Critique de Mathilde35

Ahhh voilà une série que j'avais très envie de découvrir depuis un moment ! C'est surtout la couverture de ce livre qui me faisait terriblement envie, des petits gâteaux gourmands avec des couleurs girly à souhait. Si vous aimez la couverture, vous aimerez sûrement ce qu'il y a dedans.
J'ai eu la chance de le découvrir grâce à Samia des éditions Nathan que je remercie sincèrement. C'est un livre que j'ai adoré ! Celui-ci est le premier tome d'une série de 5 tomes, chaque livre suivra une des soeurs.
Je me suis demandé pourquoi le titre était Les filles au chocolat, et bien en lisant le livre j'ai eu la réponse.

Dans celui-ci nous suivons la narratrice Cherry Costello, 13 ans qui vit seule avec son père, ils partent rejoindre Charlotte (la belle-mère) et ses filles (Coco (11 ans), les jumelles Skye et Summer (12 ans) et Honey (14 ans)), déjà ce n'est pas facile d'être une famille recomposée, mais alors c'est encore moins simple quand Cherry tombe amoureuse du petit copain de sa demi-soeur, Honey...
Va-t-elle réussir à s'intégrer dans sa nouvelle famille?

Ahhh ce livre est un délice ! Ce fût une lecture légère et sucrée. J'ai passé un très bon moment ! Je l'ai dévoré même, ça fait du bien de temps en temps de lire un livre de minettes.
J'ai trouvé l'histoire très sympathique, je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de Cherry et les autres. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Et j'ai trouvé Cherry et Shay trop mignons, ah ce que je suis romantique... Et le projet du père de Cherry est chouette également, malgré que c'est un peu trop facile pour lui, je ne pense pas que la création d'entreprise soit aussi aisée. Enfin c'est plutôt le thème du chocolat que j'ai retenu lol . J'ai beaucoup aimé le thème du divorce et de la famille recomposée, il y a de nombreuses jeunes filles qui pourront s'identifier à ses jeunes soeurs. En fait je ne sais pas trop comment l'expliquer, ce livre est un tout, j'ai adhéré à l'ambiance, à l'environnement, les personnages et aussi les autres petites choses comme la roulotte où cherry dort, le Bed & Breakfast de Charlotte et Paddy, l'animal de compagnie de Cherry...

Quand au style de l'auteur, il est très simple et c'est un livre qui se lit très rapidement. Les chapitres sont courts et les pages défilent facilement.

Petit + : Deux recettes au chocolat à la fin du livre et un petit quiz pour savoir quelle soeur nous sommes.
Mais aussi une petite présentation de chaque soeur, pour en savoir un peu plus sur elles.

Si vous voulez une lecture détente, n'hésitez pas à prendre ce livre. Par contre, je vous le dis tout de suite, c'est un roman pour jeune ados donc ne vous attendez pas à de la grande littérature mais si vous avez gardé une âme d'enfant et que vous aimez les histoires gourmandes, je vous le conseille.
Et j'ai hâte de lire le deuxième tome (qui m'attend sagement) ! Et c'est Skye qui sera à l'honneur dans ce roman.
Lien : http://leslecturesdemathilde..