Critique de LunaZione

J'ai été très surprise par ce troisième tome : il gagne vraiment en profondeur par rapport aux tomes précédents et je ne m'attendais vraiment pas à ce que certaines questions "sérieuses" soient abordées. J'aime beaucoup la série des Filles au chocolat, mais, jusqu'à présent, je la voyait surtout comme une série pour préado' qui veulent croire en l'amour...

Du coup, j'ai vraiment été très agréablement surprise quand je me suis rendue compte que ce tome parlait d'anorexie et en en parlait très bien. Dans le cadre de mes études, j'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois avec des jeunes filles anorexiques et hospitalisées : Coeur mandarine expose parfaitement la peur, la pression, la dépression et l'envie de bien faire les choses qu'animent ces personnes. Et pourtant, bien que l'on soit du côté "malade", Cathy Cassidy nous rappelle que cette maladie n'est pas un jeu et qu'elle peut avoir des conséquences extrêmement graves.

Fatalement, je suis assez dégoûtée pour Summer en ce qui concerne la conclusion de ce tome, mais, dans son malheur, c'est vraiment une belle revanche qui lui est accordée sur la vie et j'espère sincèrement qu'elle va vite reprendre du poil de la bête.

J'ai été assez étonnée que les soeurs soient relativement absentes dans ce tome : dans les précédents, elles étaient toujours là, mais, avec Summer, j'ai eu l'impression que sa famille avait une importance davantage secondaire dans sa vie... Il n'y en a vraiment que pour la danse !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tommy : il est franchement super mignon même si il ne s'y prend pas toujours très bien avec Summer... J'espère avoir l'occasion de le côtoyer un peu plus dans les tomes suivants.

Encore une fois, Cathy Cassidy a su me charmer avec son écriture ronde, sucrée mais pas trop et dynamique ! J'ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de Summer et, bizarrement, je suis contente que la fin ne soit pas celle que je souhaitais : ça m'a surprise, bien sûr, mais je trouve que ça donne davantage encore un côté crédible à cette histoire.
Les filles au chocolat est une série que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..