Critique de djdri25

Voici le premier opus très coloré, sucré, parfois salé des aventures des quatre filles au chocolat.
On y rencontre Cherry, l'héroïne, c'est son point de vue sur les événements qui est exprimé, en narration interne.
Elle nous conte son histoire, Son père et elle quittent Glasgow pour rejoindre Charlotte et ses trois filles dans la belle campagne du Somerset.
Ils vont fonder une chocolaterie, on suit les tribulations de Cherry et de sa famille recomposée.
Pas toujours facile pour Cherry de cohabiter avec cette nouvelle famille, elle se heurte à l'agressivité d'Honey, la plus âgée des trois soeurs, aussi belle que perfide, au caractère bien trempé voire violent, elle est en pleine crise d'adolescence, rencontre des problèmes familiaux, dès lors, sa famille ainsi que Cherry et son père en font les frais.
C'est à mon sens, un des personnages fort du roman, bien construit et inoubliable, un brin caricatural.
La nouvelle vie de Cherry dans le Somerset est toutefois très plaisante, baignades, fêtes, vie en roulotte, nouvelles amitiés et pourquoi pas l'amour, inauguration de la chocolaterie, balades en mer ou en campagne.
Un joli roman pour la jeunesse, très cosy, agréable à lire, il est le premier d'une longue série qui se déguste par petites touches, chacun des romans est raconté du point de vue d'une des filles au chocolat et par d'autres personnages.